Volet roulant: quand allez-vous en installer?

Lorsque vous ferez une recherche sur internet, vous constaterez que de nombreuses enseignes spécialisées commercialisent des volets roulants. Sachez juste que Reparstores s'occupe de vos volets roulants manuels. Ici vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour bien vous équiper.

Il faut dire qu'avec des volets roulants, vous allez sécuriser votre logement. Une fois qu'ils seront baissés, vous réduirez le risque de cambriolage. Sans oublier que l'isolation phonique et thermique sera améliorée. Bref! Il n'y a que des avantages à installer des volets roulants.

Volet roulant: c'est comment chez vous?

En regardant bien, vous verrez qu'il existe différentes manoeuvres possibles. Comprenez ici la façon dont vous actionnerez votre volet roulant:
  • pour une porte d'entrée où vous devez pouvoir l'ouvrir aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, ce sera par tirage direct via ses deux poignées. Sa serrure vous permettra de le bloquer. Pour attraper le volet roulant quand il sera en position haute, vous utiliserez la canne fournie
  • à l'intérieur, vous partirez sur une manivelle: suivant le sens dans lequel vous la tournerez, vous lèverez ou baisserez votre volet roulant. Par contre, il faut assez d'espace pour prévoir un dégagement afin de ne pas cogner en tournant la manivelle
  • à moins que vous préfériez une sangle: elle est pratique et ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier.
Mais quand vous avez de grands volets roulants qui sont lourds et pénibles à lever, il faudra partir sur un système de motorisation. Vous n'aurez qu'à glisser un moteur tubulaire dans l'axe du volet roulant. Un interrupteur vous permettra de commander facilement le volet roulant.