Les avantages du thermomètre bébé frontal

Quand vous voyez que bébé ne se sent pas très bien, qu'il est plus fatigué que d'habitude ou qu'il a perdu son appétit, dites-vous qu'il fait peut-être de la fièvre. À cet âge-là, il est encore fragile et le moindre rhume, la moindre poussée dentaire peuvent entraîner de la fièvre. C'est tout à fait normal ! La fièvre est le signe que le corps essaie de combattre une infection.

Quand utiliser un thermomètre bébé ?

Pour en avoir le cœur net, vous lui prendrez sa température en utilisant un thermometre bebe. À partir de 38.5°C, il faudra consulter le médecin sans tarder. Parmi les différents modèles de thermomètres qui existent, vous retrouver le thermomètre bébé frontal. Bien pratique, il ne nécessite pas d'entretien et vous ne devez pas changer d'embout puisqu'il n'y a pas de contact avec la peau. Par contre, pour bien l'utiliser et savoir où prendre la température, vous prendrez le temps de bien lire la notice.

Sinon, il y a l'éternel thermomètre bébé rectal. Ici vous l'utiliserez doucement pour ne pas risquer de blesser bébé. C'est le modèle classique, le plus précis et le plus simple d'utilisation.