L’accompagnement des plats : quel vin pour quel mets ?

Savez-vous quel est le secret d’un repas réussi ? C’est bien évidemment de trouver le bon accord entre le plat et le vin. Dans notre article, justement, nous allons vous aider à trouver le mélange qui va forcément faire mouche.



Est-ce que vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture, vous allez tout comprendre.

On vous aide à trouver les bonnes associations

Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la bonne méthode, pour réussir vos associations. Sachez que les plats gras ont tendance à endormir les papilles, à les ramollir. Aussi, pour réveiller vos sens, il est nécessaire de faire le choix d’un vin frais et léger, qui viendra dynamiser votre plat. Mais ce n’est pas tout. Les plats épicés ont besoin de plus de douceur.

Aussi, on va préférer un vin plus rond, plus doux. Pour les plats sucrés, c’est autre chose. En effet, il est préférable de les assortir avec du vin blanc moelleux, ou même liquoreux. Par exemple, les glaces s’accordent parfaitement bien avec ce type de vin. Vous commencez à y voir plus clair ? Pour en apprendre davantage, nous vous encourageons à vous connecter sur vin-saint-julien.com.