Formation Montessori : c’est quoi la méthode Montessori ?

Vous êtes des futurs parents ? Vous vous inquiétez déjà pour l’éducation de votre enfant ? Vous avez envie de trouver la meilleure pédagogie éducationnelle pour lui ? Sachez que vous êtes au bon endroit, depuis plusieurs années il existe désormais, une nouvelle pédagogie qui est une alternative idéale pour l'éducation classique que l’on voit dans les établissements privés ou publiques.

La formation Montessori, est un concept créé par Maria Montessori, qui est une pédagogue et premier médecin femme en Italie, dans cette technique elle propose de mieux comprendre l’enfant avant de lui faire apprendre, car pour elle l’enfant est loin d’être un vase à remplir.

Le principe de la pédagogie Montessori

Comme vous avez décidé de choisir la pédagogie Montessori pour votre enfant, vous avez sûrement envie d’en savoir davantage sur le principe ainsi que, le fonctionnement de cette éducation.

Vous pouvez faire un tour sur le site http://formationmontessori.com. Le principal fonctionnement de cette pédagogie c’est que l’enfant serait amené à :

  • Choisir tout seul l’activité qu’il veut faire pour la journée, parmi celles proposées par son éducatrice, mais qui a déjà été expliqué bien sure et y passer le temps qu’il faut.
  • Résoudre ses exercices seul sans l’aide de son éducatrice.